La beauté dans l’épuré

Il n’est pas nécessaire d’avoir des tonnes d’éléments décoratifs sur votre demeure pour qu’elle ait de l’impact. En effet, vous pouvez avoir un revêtement de maison épuré qui captera tout de même l’attention de vos voisins ! Le célèbre proverbe : ‘Less is more’ dit pour la première fois dans un poème du 19e siècle et mis en pratique par l’architecte Ludwig Mies Van Der Rohe, est la base de ce principe d’épuration que l’on retrouve dans les designs modernes. Le concept est simple : il s’agit de miser sur la simplicité et la clarté afin de créer un design efficace. Cela s’applique à tout domaine artistique et dans notre cas il est judicieux de le suivre.

Lorsqu’une maison est trop chargée en ornements, couleurs et matériaux, souvent on ne sait plus où arrêter notre regard et on en perd l’ensemble. Or, une demeure qui a seulement un ou deux éléments mis en valeur aura un bien meilleur impact. Utilisez des matériaux aux lignes simples, des couleurs uniformes et misez sur des petits accents de couleurs vives. Avoir des points focales bien répartis sur la maison permettent au regard de se promener et de s’avoir ou se reposer. Cela permet d’apprécier l’ensemble de la demeure.

En résumé, pensez aux éléments précis sur lesquels vous voulez que les gens portent une attention particulière : souvent la porte d’entrée en fait partie! N’essayez pas de tout mettre en valeurs. Rappelez-vous que bien souvent ‘Less is more’ ; plus c’est épuré, plus c’est beau !



Retour aux conseils ›
Avez-vous aimé ces conseils?
Partagez-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *